© Copyright Troadey Inc. -  All rights reserved. All prices are in CAD. To see our terms of use, click HERE
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
  • Tumblr Long Shadow
  • Google+ Long Shadow
  • Pinterest Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Vimeo Long Shadow

Résolution

L'épaisseurs des couches

La résolution de l'imprimante est le paramètre qui déterminera la qualité de votre pièce. Une meilleure résolution permet également de faire des pièces plus complexes. La résolution est souvent exprimée en millimètres (mm) ou en microns (um). Par exemple, une résolution de 100 microns signifie que les couches d'impression auront une épaisseur de 100 microns, soit 0.1mm.

À retenir

La résolution standard de l'industrie est de 100 microns.

Volume

Grosseur de l'enveloppe d'impression

Le volume d'impression vous permettra de déterminer quelle grosseur de pièce vous pouvez imprimer d'un seul coup. Il est aussi important de connaître les dimensions exactes pour évaluer si les pièces que vous imprimerez, entrent dans le volume désiré. Les dimensions suivantes sont importantes pour considérer le volume: longueur, largeur et hauteur. Celles-ci peuvent être exprimées en pouces (po), en millimètres (mm) ou en centimètres (cm). Il est aussi important de savoir que vous pouvez imprimer une grande pièce en plusieurs morceaux pour ensuite les coller ensemble. Des colles extrêmement performantes pour ces applications rendront la pièce aussi solide que si elle avait été imprimée d'un trait.

À retenir

Un grand volume d'impression n'est pas toujours souhaitable. Favorisez des dimensions standards ou adaptées à votre projet.

Please reload

Le PLA est de loin le matériel le plus populaire pour l'impression 3D. C'est un matériel écologique souvent dérivé du maïs. Lorsqu'on imprime avec ce matériel, l'odeur qui émanant de votre machine est sucrée et agréable. 

 

Techniquement, le PLA permet une très bonne résolution, une plus grande précision et des vitesses d'impression impressionnantes. Le PLA est le matériel qui a le moins tendance a la meilleure performance pour éviter les "toiles d'araignée", aussi appelées "wrapping".

ABS

Acrylonitrile butadiene styrene

Des blocs LEGO aux tuyaux de plomberie, l'ABS est un plastique qui a fait ses preuves et qui est choisi pour des applications durables. L'ABS est un matériel qui offre une grande résistance et une bonne flexibilité. C'est aussi un matériel qui offre plusieurs finitions différentes. Il est possible de le sabler ou même de lui donner un fini lustré. L'ABS se dissout dans l'acétone. Il existe des méthodes très faciles de traiter l'ABS dont l'acétone pour obtenir un fini lustré et professionnel. 

Comment est-il possible d'imprimer du bois? 

 

En effet, il est possible d'imprimer du bois avec une imprimante 3D. Nous avons du filament composé de 30% de bois et 70% de résine. Lorsque ce matériau est en fusion, la résine agit comme véhicule pour les fibres de bois. Lorsque la pièce refroidie, la résine durcie et votre pièce prend forme. Lors de l'impression, une agréable odeur de bois s'échappe de l'imprimante. La pièce imprimée peut ensuite être sablée et vernis comme vous l'avez imaginé. Le bois étant un matériau plutôt fragile, les pièces imprimées en bois offrent un résultat impeccable mais relativement fragile.  

Le nylon est utilisé dans les applications qui demandent des propriétés mécaniques précises. Il existe plusieurs sortes de nylon, certains sont flexibles et d'autres sont plus solides. Par contre, ils sont tous prévisibles et ont une grande résistance à l'usure.

 

Le nylon est utilisé pour la frabrication de billes de roulement et autres pièces qui se frottent constamment. D'ailleurs, le nylon est même utilisé dans le secteur médical. Il est utilisé pour le remplacement des os et les prosthétiques.

La communauté de l'impression progresse rapidement avec l'utilisation de matériaux flexibles. La demande croissante pour les matériaux flexibles se remarque pour divreses applications. La principale qualité du platique flexible est sa capatité de rester mou en refroidissant. Il est donc maintenant possible de faire des pièces molles tout en étant durables. Les résultats sont très impressionnants et génèrent de nouvelles idées. Tout récement, une de nos imprimantes à deux têtes a permi de faire une pièce à la fois solide et flexible. 

Vous serez sans doutes surpris d'entendre que nous pouvons imprimer de la pierre. Comme le bois, la pierre est mélangée à de la résine pour lui permettre de former les pièces.  Une fois la pièce imprimée, elle ressemble beaucoup à de la pierre ou plutôt à de la céramique ou du plâtre.  Le produit imprimé peut ensuite être sablé ou vernis comme de la céramique.  

Please reload

Guide d'achat pour des décisions éclairées